À PROPOS

FAISONS CONNAISSANCE

Je suis Isabelle, française et originaire du petit département de l’Ariège, je fais des études de tourisme et me qualifie notament en tant que Guide National. Ma licence de Geographie en poche et après une année ou j’expérimente différents emplois dans lesquels je m’ennuie un peu, je décide de partir à l’aventure en solo. Je choisis l’Afrique du Sud comme destination. On était en Avril 2015 et depuis je ne suis plus partie, tombant complètement amoureuse pour ce pays aux multiples facettes et à la Nature si puissante.

Je connais bien l’Afrique du Sud, et d ‘un point de vue géographique et touristique, peut être même mieux que mon propre pays. J’ai bien exploré la côte Sud du pays, du Cap aux frontières du Mozambique. Ayant vécu 2 ans dans la province du Cap de l’Est, c’est aussi une zone que j’affectionne particulièrement. J’ai eu l’occasion de visiter les pays voisins comme la Namibie, le Lesotho et le Mozambique.

Vivant au Cap depuis fin 2018, c’est sans conteste la zone que je connais le mieux. Les alentours du Cap sont pleins de ressources que ce soit pour un week-end, des vacances ou un road trip.

Moi et mon compagnon sommes installés à quelques kilomètres de la ville du Cap, dans la péninsule, dont la beauté m’émerveille encore tous les jours. En 2020, je décide de passer mon diplôme de guide culturel en Afrique du Sud et deviens guide indépendante.. Je n’attends qu’une chose: vous emmener avec moi découvrir les lieux les plus somptueux du Cap et de ses alentours.​

LE PROJET CAPE TOWN EXPLORER

Selon moi l’intérêt du voyage réside dans la découverte et l’exploration. Je préfere mettre l’accent sur des activités hors des sentiers battus. Mon motto: visiter comme un local le ferait.

Avec Cape Town Explorer, je souhaite vous guider vers des activités alternatives et originales au Cap et ses alentours.

Mes tours sont plutot accès sur la nature, les paysages et l’histoire. J’aime partager des informations intéressantes a propos des lieux parcourus, donner quelques clés historiques sans être trop didactique pour autant. J’essaie souvent de placer une activité divertissante dans mes excursions à la journée.

J’aime les petits groupes, ce qui me permet de personnaliser au maximum mes excursions selon vos centres d’intérêts et vos capacités physiques.

©2020 by All The Good Things. Proudly created with WordPress